LTL Studio

Nous sommes très heureux de vous annoncer la création de LTL Studio qui a pour but de conceptualiser, créer et commercialiser des séries de sculptures en résine de polyester Biosourcé.

Nous espérons que ses sculptures plairont aux esthètes, par leurs formes inspirées de l’océan et de leur capacité à s’intégrer parfaitement dans les plus beaux intérieurs autour du globe. LTL Studio est situé à Paris et exporte dans le monde entier.

Cette structure est née après des années de réflexions et d’études sur la place de l’art, du design et des formes dans les intérieurs décoratifs. LTL Studio et ses sculptures ont vocation à venir réinventer la façon de concevoir des sculptures durables et écologiques tout en restant des œuvres d’art à part entière.

Les sculptures de cette première série, fortement inspirée des dents de Narval, mesurent plus de deux mètres et sont entièrement peintes en bleu outre-mer.

 

LTL 

Louis de Truchis-Lauriston

Depuis son enfance, Louis est passionné d'art et de décoration. Il découvre via ses parents divers environnements artistiques (vieilles pierres, meubles, jardins, bijoux, design…) qui aiguisent son regard sur la nature, les couleurs, l’art et la décoration. Il passe déjà son temps à rechercher des objets pour les assembler dans des atmosphères qui le font vibrer.

Durant ses études (marché de l’art), Louis renforce son goût pour les brocantes et ventes aux enchères dans lesquelles se trouvent, bien à l’abri, les objets les plus étonnants, pouvant aller d’un objet design des années 70 à un lustre fané de style rococo, en passant par un trophée de tête bizarde, oublié là par hasard. 

Cette passion de l’assemblage du curieux et de l’insolite doit probablement beaucoup au cabinet de curiosités de famille, dans lequel, pendant ses vacances, il allait se perdre.

Son travail d’aujourd’hui nous rappelle l’éclectisme de ce cabinet, où se mêlaient une collection de boussoles des premiers explorateurs, des massacres majestueux et une panoplie de gorgones.

Louis travaille avant tout le contraste.

Il cherche d’abord à requalifier les objets, à les substituer, et même à les changer de nature. Toute son adresse se concentre donc, sur des points de fuite, entre réalités (ou fonction) de l’objet et environnement de l’objet, quel qu’il soit.

Posséder la nature sans la déposséder.

 

Les trophées de chasse existent depuis la nuit des temps. L'homme les voit comme un symbole de survie, de force et d’intelligence mais aussi de collection. Il aime conserver la trace de ses conquêtes.

Avec certaines espèces, chassées pour leur ivoire ou le prestige d'être possédées, les trophées d'animaux ont trouvé leur place dans les plus beaux intérieurs du monde, s’intégrant entre modernité et classicisme.  

Aujourd'hui, le trophée est réinventé comme un objet d'art à part entière. Comme un habillage d'intérieur, un « je ne sais quoi en plus » qui puise dans l’histoire de l’homme pour parfaire les plus belles décorations du globe.  

Créées en résine biosourcée, cette approche induit une nouvelle façon de posséder, sans déposséder la nature, une façon nouvelle d’intégrer ces sculptures dans la décoration tout en respectant durablement notre environnement.